Thursday, October 24, 2013

Shortcut

Toujours avertir. Même si à la base c'est une surprise. Et que du coup, ça n'en sera plus une.


8.53am # Je sors déplacer la voiture, Street Cleaning oblige.

9.03am # Une fois au volant, je me dis que tant que j'y suis, je pourrais aller chercher Reto qui, de retour de Baltimore, arrive à l'aéroport à 9.50am.

9.22am # Me voilà à SFO - pour la 5ème fois en 3 semaines. Avec une demie-heure d'avance - pour la 1ère fois en plus de 2 ans.

9.51am # Sans fleurs ni ballons, mais avec Fifty Shades of Grey, ma lecture du moment, j'attends patiemment Reto. Là où on attend toujours les gens. Lorsqu'on leur dit qu'on les attend.

10.12am # J'attends impatiemment Reto... Toujours là où on attend les gens... Lorsqu'on leur dit qu'on les attend.

10.15am # ........

10.20am # Je me dis qu'il y a un truc de bizarre. Parce que j'attends toujours Reto, là où on attend les gens...

10.22am # ....... lorsqu'ils savent qu'on les attend......  

10.21am # Ooooh nooon......

10.34am # Alors que Reto est tranquillement dans le métro pour se rendre au travail, je rentre bredouille à la maison. Et je me dis qu'heureusement, je n'avais ni fleurs, ni ballons.

Moralité de l'histoire I : les trucs romantiques, ça n'a jamais été mon fort. Et ça ne le sera jamais. Je prends ça comme un signe.

Moralité de l'histoire II : Toujours avertir les gens. Et leur dire qu'on les attend. Et qu'on est là où on attend toujours les gens. Lorsqu'ils savent qu'on les attend.

Parce qu'à l'aéroport de San Francisco, les petits malins que sont les architectes planificateurs se sont arrangés pour faire gagner du temps aux gens qui voyagent sans bagage, qui n'ont personne qui les attend, et qui s'en vont en métro. 

En les faisant transiter directement vers les quais. 

Sans passer par là où passent les gens qui savent qu'on les attend.


FYI I : street cleaning = nettoyage des rues. Ce qui nous oblige à déplacer la voiture une à deux fois par semaine et lui trouver une autre place de parking

FYI II : SFO = San Francisco International Airport

No comments:

Post a Comment