Saturday, April 21, 2012

Wine country

Ne jamais rester sur ses premières impressions.

Août l'année passée, à Napa Valley. Pourquoi les gens sont-ils tellement emballés par la région et ses vignes ? Beaucoup de monde, des limousines aux vitres teintées, des vignobles trop industriels et tape-à-l'oeil à mon goût. En gros, je n'étais pas franchement charmée, si ce n'est par le climat.
Mais on y est retourné, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression. A Sonoma Valley cette fois, à côte de Napa. Et effectivement, j'ai revu ma position. Splendide. Encore plus lorsque le thermomètre atteint les 90°F et qu'il en fait 15° de moins à San Francisco.

Scribe Winery, Sonoma, CA


Many thanks à Jenny, grâce à qui on a passé un magnifique week-end dans des endroits incroyables idylliques. En commençant par une dégustation de vin à la Scribe Winery, un domaine organique plein de charme situé sur un ancien élevage de dindes.

Scribe Winery


Les mois passent et j'ai l'impression, j'espère, d'être plus perméable face à certains différents culturels. Je me suis même surprise à penser que louer une limousine pour profiter pleinement de sa journée dans les vignobles n'était pas une si mauvaise idée... Pour le moment en tout cas, Ouanna et nos vélos font très bien l'affaire. 

The Beltane Ranch, Bed & Breakfast


The Beltane Ranch, également un ancien élevage de dindes - on sait maintenant d'où viennent les 40 millions de turkeys mangées à Thanksgiving - mais avant tout un Bed & Breakfast au style victorien, m'a laissée bouche bée. Aucune fausse note selon moi. Un endroit juste tellement paisible où l'on s'oublie facilement sur une balancelle à regarder les oies voler.

The Beltane Ranch, Glen Ellen, CA

No comments:

Post a Comment