Wednesday, April 18, 2012

All things come in threes

 

Ce matin sur mon vélo. A deux doigts de m'étaler de tout mon long au milieu de la route, un cerceau en métal coincé entre la roue avant et mon pied... Au final, plus de peur que mal.


Ce soir sur mon vélo. Un vent comme je l'aime tant me fait face. Me réjouissant déjà de devoir l'affronter sur 7km, je me retrouve avec un cycliste inattentif emboîté dans mon vélo, ses pieds coincés dans ses pédales. En gros, le coup du lapin en version deux-roues. 

Un kilomètre plus loin, toujours sur mon vélo. Normalement, j'avoue que j'aurais arrêté l'acharnement et sauté dans le premier bus venu, mon vélo pliable à la main. Pas cette fois. Et je pédale. Pour me prendre une portière de voiture de plein fouet. "But you're not supposed to be here !" me lance le conducteur sortant de sa voiture "But where the hell am I supposed to be, if not on the bike lane ??!"

Une chose est sûre et récurrente avec les automobilistes. Cela reste souvent de notre faute. Ou plutôt jamais de la leur... Et maintenant que j'ai intégré le fait que lever la main gauche annonce que l'on tourne à droite, cela va beaucoup mieux également.

Bref, contente d'être arrivée finalement saine et sauve à la maison.

No comments:

Post a Comment