Sunday, April 22, 2012

Wine and arts

Dominus Winery, Yountville, CA,
by Herzog & De Meuron

Je me demande pourquoi le propriétaire de Dominus Winery a fait appel à Herzog & de Meuron, la crème de la crème des architectes, pour représenter son domaine, si au final, il décide de ne pas l'ouvrir au public. "No visit, No tasting". Cela a au moins le mérite d'être clair. Frustrant lorsque l'on sait ce qui se trouve derrière le portail. Une visite architecturale a lieu tous les premiers mercredis du mois. Il y a malheureusement peu de chance que je consacre un de mes dix six jours de vacances annuels pour l'occasion. Eh oui, je viens de comprendre que je n'accumulais aucun jour de congé durant mes 3 premiers mois au bureau. Un gag...

Opus One, Oakville, CA

Heureusement, il y a un tas d'autres vignobles à visiter. Et pour tous les goûts. J'ai trouvé particulièrement intéressant celui de Opus One, à Oakville. Le concept, c'est le rond-point. En version monumentale. Et symétrique évidemment. Et si leur vin était à la hauteur de leurs ambitions architecturales ?

Art et oenologie à The Hess Collection, à Napa.

"4 Heads" by the Swiss artist Markus Raetz

Retour dans le passé au Fremont Diner. J'adore ces endroits nostalgiques des années 50'.

The Fremont Diner, Sonoma, CA


No comments:

Post a Comment