Sunday, April 29, 2012

Californian BBQ


Après-midi chill out et grillage de hamburger sur la terrasse de Jenny & Dan, dans leur superbe maison à Sausalito.

Jenny, Reto, Dan, Max, Cath & Alice



Saturday, April 28, 2012

Montara Beach



Festival of Magnificent Machines



  
"The World’s Coolest Cars" lors du Pacific Coast Dream Machines Show à l'aéroport de Half Moon Bay. Voilà où on s'est retrouvé, alors qu'on voulait aller marcher le long de la côte. Il faut savoir être flexible dans la vie.

Sunday, April 22, 2012

Wine and arts

Dominus Winery, Yountville, CA,
by Herzog & De Meuron

Je me demande pourquoi le propriétaire de Dominus Winery a fait appel à Herzog & de Meuron, la crème de la crème des architectes, pour représenter son domaine, si au final, il décide de ne pas l'ouvrir au public. "No visit, No tasting". Cela a au moins le mérite d'être clair. Frustrant lorsque l'on sait ce qui se trouve derrière le portail. Une visite architecturale a lieu tous les premiers mercredis du mois. Il y a malheureusement peu de chance que je consacre un de mes dix six jours de vacances annuels pour l'occasion. Eh oui, je viens de comprendre que je n'accumulais aucun jour de congé durant mes 3 premiers mois au bureau. Un gag...

Opus One, Oakville, CA

Heureusement, il y a un tas d'autres vignobles à visiter. Et pour tous les goûts. J'ai trouvé particulièrement intéressant celui de Opus One, à Oakville. Le concept, c'est le rond-point. En version monumentale. Et symétrique évidemment. Et si leur vin était à la hauteur de leurs ambitions architecturales ?

Art et oenologie à The Hess Collection, à Napa.

"4 Heads" by the Swiss artist Markus Raetz

Retour dans le passé au Fremont Diner. J'adore ces endroits nostalgiques des années 50'.

The Fremont Diner, Sonoma, CA


Saturday, April 21, 2012

Wine country

Ne jamais rester sur ses premières impressions.

Août l'année passée, à Napa Valley. Pourquoi les gens sont-ils tellement emballés par la région et ses vignes ? Beaucoup de monde, des limousines aux vitres teintées, des vignobles trop industriels et tape-à-l'oeil à mon goût. En gros, je n'étais pas franchement charmée, si ce n'est par le climat.
Mais on y est retourné, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression. A Sonoma Valley cette fois, à côte de Napa. Et effectivement, j'ai revu ma position. Splendide. Encore plus lorsque le thermomètre atteint les 90°F et qu'il en fait 15° de moins à San Francisco.

Scribe Winery, Sonoma, CA


Many thanks à Jenny, grâce à qui on a passé un magnifique week-end dans des endroits incroyables idylliques. En commençant par une dégustation de vin à la Scribe Winery, un domaine organique plein de charme situé sur un ancien élevage de dindes.

Scribe Winery


Les mois passent et j'ai l'impression, j'espère, d'être plus perméable face à certains différents culturels. Je me suis même surprise à penser que louer une limousine pour profiter pleinement de sa journée dans les vignobles n'était pas une si mauvaise idée... Pour le moment en tout cas, Ouanna et nos vélos font très bien l'affaire. 

The Beltane Ranch, Bed & Breakfast


The Beltane Ranch, également un ancien élevage de dindes - on sait maintenant d'où viennent les 40 millions de turkeys mangées à Thanksgiving - mais avant tout un Bed & Breakfast au style victorien, m'a laissée bouche bée. Aucune fausse note selon moi. Un endroit juste tellement paisible où l'on s'oublie facilement sur une balancelle à regarder les oies voler.

The Beltane Ranch, Glen Ellen, CA

Wednesday, April 18, 2012

All things come in threes

 

Ce matin sur mon vélo. A deux doigts de m'étaler de tout mon long au milieu de la route, un cerceau en métal coincé entre la roue avant et mon pied... Au final, plus de peur que mal.


Ce soir sur mon vélo. Un vent comme je l'aime tant me fait face. Me réjouissant déjà de devoir l'affronter sur 7km, je me retrouve avec un cycliste inattentif emboîté dans mon vélo, ses pieds coincés dans ses pédales. En gros, le coup du lapin en version deux-roues. 

Un kilomètre plus loin, toujours sur mon vélo. Normalement, j'avoue que j'aurais arrêté l'acharnement et sauté dans le premier bus venu, mon vélo pliable à la main. Pas cette fois. Et je pédale. Pour me prendre une portière de voiture de plein fouet. "But you're not supposed to be here !" me lance le conducteur sortant de sa voiture "But where the hell am I supposed to be, if not on the bike lane ??!"

Une chose est sûre et récurrente avec les automobilistes. Cela reste souvent de notre faute. Ou plutôt jamais de la leur... Et maintenant que j'ai intégré le fait que lever la main gauche annonce que l'on tourne à droite, cela va beaucoup mieux également.

Bref, contente d'être arrivée finalement saine et sauve à la maison.

Sunday, April 15, 2012

Swimming in the Bay


La combinaison n'est pas de trop. Même si forcément, il y a toujours des habitués qui s'en passent. Et qui trouvent en plus la motivation pour papoter avec vous entre deux bouées, dans une eau à 12°.
Cela me fait d'ailleurs penser à Dan Martin, un anglais à l'humour très british que nous avons connu par l'intermédiaire d'amis à San Francisco. Il se lance début mai dans un Global Triathlon et est venu passer quelques semaines à SF pour s'entraîner à nager dans les eaux froides de la baie, avant de traverser l'Atlantlique. Sans combinaison. Rien que ça.

Reto & Noe

La Baie de San Francisco, synonyme d'eau froide et peu profonde. 4 mètres en moyenne. A tel point qu'il a fallu plus d'une année d'entraînement sur simulateur aux pilotes du MSC Fabiola avant de franchir le Golden Gate Bridge pour atteindre le Port d'Oackland le mois passé. Ce porte-containers est le plus grand navire jamais entré dans la baie. Que j'ai d'ailleurs eu la chance d'admirer depuis ma place de travail.


"Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau." Léo Campion

(FYI : nul besoin de préciser que je ne faisais pas partie de l'expédition...)

Saturday, April 14, 2012

Hiking in Mount Diablo

Alors que des dizaines et dizaines de cyclistes attaquaient les 17 kilomètres et 1000m de dénivelé du Mount Diablo, nous, on a préféré s'y rendre en voiture, les dépassant avec, on avoue, un brin de mauvaise conscience. Mais qui s'est quelque peu dissipée en fin de journée, après 5 bonnes heures de marche.

Windows Hills


California Puppies




Saturday, April 7, 2012

Happy Easter !


Quelques oeufs par-ci par-là nous rappellent que c'est Pâques. Eh non, ici, pas de week-end prolongé pour l'occasion. Il faudra patienter jusqu'à fin mai pour profiter du prochain jour férié. Qui sera très apprécié d'ailleurs, vu mes dix jours de vacances par année !

Sunday, April 1, 2012

Lake Tahoe


Superbe week-end avec Noé & Amanda sur les pistes de ski au Lake Tahoe.
 

Conditions climatiques au top. Neige le samedi, poudreuse et ciel bleu le dimanche. Pique nique au soleil et fondue au chalet.Mille fois merci à Noé & Amanda pour ce magnifique week-end !


Stf & Amanda

Reto & Noe


Atelier tresse pour Noe & Amanda

Il faut quand même avouer que cela fait un peu bizarre de quitter la Sierra Nevada l'après-midi, rouler 320km pour se retrouver au milieu des citrons en plein ville de San Francisco 4 heures plus tard.