Friday, July 26, 2013

Summertime

"The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco." Mark Twain

Comme dit Catherine, c'est pas parce qu'on n'a rien à se dire d'intéressant qu'on parle du temps à San Francisco. Mais c'est que c'est un réel sujet de conversation ici.

" Alors? Comment chez toi au boulot? Ciel bleu?! Sérieux? "

Reto a la chance de travailler dans Mission Bay, un des quartiers de la ville épargnés par le brouillard durant l'été. J'avais également ce privilège lorsque je travaillais à Dogpatch

Mais ça, ce n'est plus d'actualité, en ce qui me concerne, puis que je passe la majorité de mon temps à la maison. Et parce qu'à Haight-Ashbury, chez les Hippies, on n'est pas épargné. Du tout. Quand je repense au Summer of Love de 1967 qui a eu lieu dans notre quartier, je me dis qu'ils devaient vraiment s'aimer pour décider d'y passer l'été.

Masonic Ave, San Francisco

Troisième été à San Francisco. J'avais eu un moment l'impression que je m'y était faite. Mais en fait, non, je crois pas. Je regarde à la fenêtre et je trouve ça déprimant.

FYI : Mark Twain est un écrivain américain mort en 1910 et rendu célèbre par son roman "Les aventures de Tom Sawyer"

No comments:

Post a Comment