Un récent article dans le Huffington Post nous dévoile une carte indiquant le prix moyen par quartier d'un one bedroom à San Francisco.
Sur l'ensemble de la ville, il faut dépenser en moyenne $2700 par mois pour louer ce qui correspond à un appartement de 2 pièces en Suisse.
De quoi être révolté. Surtout quand on sait que le revenu médian brut d'un ménage à San Francisco en 2011 était de $71'975. Un chiffre qui reste malgré tout très élevé comparé à la Californie - $57'287 - et aux Etats-Unis - $50'502.
De notre côté, avec un loyer à $2400 par mois , charges non comprises, on se situe bien en dessous des $2840 correspondant à notre quartier, Haight-Ashbury. Sans doute parce que cela fait déjà une année et demie que nous y vivons. Car il est vrai qu'entre temps, les prix sur le marché ont déjà bien augmenté.
Voilà le prix pour vivre dans un endroit où les geeks aux salaires avantageux de Facebook, Google, Yahoo etc. se côtoient.
(FYI : revenu médian = 50% de la population se situe en dessus, 50% se situe en dessous. Le revenu médian est donc un meilleur indicateur que le revenu moyen qui, lui, peut être faussé par les extrêmes)
No comments:
Post a Comment