Sunday, March 31, 2013

Easter celebration with old neighbors

Pâques ici ne se célèbre pas beaucoup. On s'en était déjà rendu compte l'année passée. 

Inutile de préciser que je n'avais pas congé pour l'occasion. Mais cela ne nous a pas empêché de passer un très chouette dimanche de Pâques à Sunnyvale, en compagnie de Elizabeth & Lee, nos anciens voisins américains de l'av. de France, qui après avoir passé plus de 7 ans en Europe, sont de retour aux Etats-Unis depuis peu.

C'était également pour nous l'occasion de les accompagner à la messe de Pâques. Un peu bizarre d'aller au culte dans un centre de convention, certes. Mais quelle belle surprise de n'y voir principalement que des jeunes couples. Avec des enfants et des bébés.
Moi qui ne vais que très rarement à la messe, j'avoue que j'ai trouvé très beau tous ces gens qui se rassemblent pour se rencontrer, chanter et partager les mêmes valeurs.
J'ai l'impression que pour beaucoup, faire partie d'une communauté religieuse est aussi un moyen de créer de nouvelles amitiés. L'importance de toutes ces communautés religieuses prend alors son sens, dans ce pays où la notion d'individualisme se fait tellement ressentir.

No comments:

Post a Comment