Thursday, March 21, 2013

Escape from Alcatraz

C'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de la fermeture de la prison d'Alcatraz, officiellement annoncée quelques mois après la célèbre évasion de trois de ses prisonniers. On ne saura probablement jamais s'ils ont atteint l'autre rive même si beaucoup pensent que oui.


L'île d'Alcatraz, même si devenue une attraction hautement touristique, demeure un symbole puissant de San Francisco.

Je me suis laissée surprendre à lire assidûment le livre "Open water swimming. Lessons from Alcatraz" que Reto s'est acheté il y a peu. Même s'il est clair que jamais je ne tremperai plus que mes pieds dans l'eau de la baie, l'idée continue pourtant de me fasciner. Jamais je n'avais réalisé que le "open water swimmingétait une discipline en soi si particulière. Qui n'a en fait pas grand chose à voir avec le fait de nager dans une piscine. 

Reto & Noé, eux, sont bien motivés à tenter la traversée de 1.5 miles à la nage d'ici a septembre. La différence entre eux et les prisonniers de l'époque ? Les deux petits Suisses doivent demander une autorisation pour le faire. Et ils ont le droit de s'entraîner. Résultat, leurs corps s'habituent gentiment à rester 40 minutes dans une eau à 10 degrés.

(FYI : les auteurs du livre confirment. Il y a bien des requins dans la baie. Mais ce sont des gentils, paraît-il)

No comments:

Post a Comment