Saturday, May 19, 2012

Wine Country...again

Le fameux brouillard fait gentiment son retour sur la ville de San Francisco. Du coup, on essaie de partir au soleil, là où les températures nous permettent de mettre nos tongs aux pieds. Ca n'a pas l'air mais ça commence à devenir un sérieux critère.



Après les vignobles de Napa Valley et Sonoma Valley, on explore ceux de la Dry Creek Valley, près de Healdsburg, à 1h30 de route de San Francisco.


Plus de 20 kilomètres à vélo à travers de très charmants domaines viticoles. La plupart d'entre eux sont biologiques, certains biodynamiques. Pas de volcan dans la région mais par contre une odeur étonnante de soufre dans l'air. J'apprends que si un vin biologique n'est pas censé contenir des pesticides, il contiendra cependant dans la plupart des cas des sulfites, utilisés au cours des différentes étapes de la vinification pour tuer les bactéries indésirables et protéger le vin de l'oxydation.
Bella Winery, Healdsburg, CA

Bella Winery, Healdsburg, CA

Dégustation de vin à la Bella Winery, le long de la West Dry Creek Road.  On reste tout de même raisonnable avec la boisson, vu le taux d'alcool plutôt élévé des vins de Californie - un petit 15% - et les températures très estivales de cette journée.

Dry Creek General Store

No comments:

Post a Comment