Tuesday, May 8, 2012

Californian Driver License

Examen écrit du permis de conduire californien réussi ce matin ! Une bonne chose de faite. Pour la pratique, je fais confiance à Ouanna, une habituée qui l'a déjà passé au moins 4 fois en moins d'une année.
Eh oui, étant donné que je possède maintenant un visa de séjour, je suis obligée de (re)passer mon permis de conduire, l'écrit et la pratique.  That's the law.
Des divergences ? Les STOP sont à tous les coins de rue et la priorité est au premier arrivé. La priorité de gauche n'est effectivement pas très répandue, et il suffit d'observer 3 minutes le flux de voitures dans le seul rond-point de la ville pour se rendre compte qu'elle est plutôt mal gérée. Autre différence appréciable, il est permis de tourner à droite alors que le feu est rouge. Pour autant que la voie soit libre, évidemment.
Un autre point super important à San Francisco, et surtout pour le porte-monnaie, est l'orientation des roues lorsque l'on se gare. Vers le trottoir dans une descente et vers la route dans une montée. Au cas où le frein à main lâcherait. Ou la terre tremblerait...

PS : Je précise quand même que Reto a bien réussi son permis du premier coup et que si Ouanna, elle, l'a passé 4 fois, c'est parce qu'on aime bien la prêter à des copains pour l'occasion.

No comments:

Post a Comment