Friday, May 25, 2012

A desert road from Vegas to nowhere...

Historic Route 66

Un jour férié et un non payé. Quatre jours en tout et 2300km au compteur pour découvrir le désert de Mojave, dans le sud de la Californie.


J'apprends que la fameuse Route 66, qui reliait à l'époque Chicago à Los Angeles, n'a plus d'existence officielle depuis 1985. Elle a été remplacée par l'interstate, pour le plus grand malheur de tous les commerces situés sur son axe. Et entre Barstow et Ludlow, il est fou de voir que les deux routes tracent leur chemin à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre.

Newberry Springs, CA

Amboy, CA

Amboy, un village entier abandonné.

Amboy, CA

Après avoir mis les pieds dans le Bagdad Cafe, sans avoir osé y manger, il nous reste encore à regarder le film du même nom, dont on ne connaissait que la chanson, I'm calling you. Apparemment, ce film n'a pas vraiment été diffusé aux Etats-Unis, alors qu'il a eu un énorme succès en Europe lors de sa sortie en 1987.

Bagdad Cafe, Newberry Springs, CA

Je repenserai à l'occasion aux deux gars qui nous y ont servi le café. J'ai cru comprendre, après m'être renseignée, qu'il ne fallait pas se fier à leurs dents ou à leurs habits, dignes de ceux des sans-abri de Market Street. On ne pourra en tout cas pas leur reprocher de rester d'authentiques ruraux, malgré les dizaines de cars de touristes qui s'y arrêtent chaque jour.

Une chose est sûre, c'est pas chez eux qu'on risque de croiser Mickey.

1 comment:

  1. Waiting for Rubber to wake up.
    http://www.rubberthemovie.com/

    ReplyDelete