Sunday, April 21, 2013

Stanford

San Francisco et ses congrès de médecine nous amènent de temps à autre d'agréables visites.  Après Stéphane, Caroline & Boris, ce sont Christophe & Audrey, de la Réunion, qui en profitent pour passer quelques jours sur la côte Ouest.

Parfois, je me dis, si seulement les architectes pouvaient également participer à des congrès...
 
Reto, Audrey & Christophe, Stanford, CA

Ce que j'aime bien, lorsqu'on a de la visite, c'est qu'on fait souvent des choses improbables. Comme boire du jus de gazon, apparemment très bon pour la santé mais vraiment pas pour les papilles gustatives. Ou alors visiter une maison d'étudiants sur le campus de Stanford, une des universités les plus réputées au monde. 

A la base pas très charmée par le concept américain du campus - passer toutes ses années d'études cloîtré dans un espace insulaire auto-suffisant - j'avoue qu'après m'y être promenée un dimanche après-midi ensoleillé, je reviens un peu sur ma position. De charmantes maisons au milieu d'espaces verts, cela n'a pas grand chose à voir avec le site densément construit de l'EPFL que je connais bien. D'où ma perception de la réalité légèrement biaisée, j'imagine.

Christophe, qui a eu l'occasion de passer quelques temps sur le campus de Stanford, confirme. Le terrain de beach volley à l'arrière de la maison, c'est très appréciable.

No comments:

Post a Comment