Chocolat Villars, vacherin fribourgeois... On ne se plaint pas car on trouve vraiment tout ce que l'on veut dans les supermarchés à San Francisco.
Aujourd'hui était un excellent jour pour moi chez Trader Joe's, parce que j'y ai enfin trouvé de la pâte à gâteau. La délivrance. J'avais bien essayé de la faire moi-même. Je ne sais pas si la couleur du beurre et des oeufs américains y était pour quelque chose. Le résultat n'était en tout cas pas très convaincant.
La seule importation qui me tient encore à coeur, c'est celle du dentifrice... Parce que s'il y a un truc qui m'agace vraiment, c'est de devoir acheter du dentifrice aux Etats-Unis. Pour des raisons multiples. Tout d'abord parce que même si en observant mes collègues américains, j'ai franchement l'impression d'avoir les dents jaunâtres, je ne tiens pas particulièrement à me les blanchir. Mon dentiste m'a bien fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Mais mon problème principal, c'est surtout que parmi 6m2 de tubes dentifrices, j'ai un peu de peine à faire un choix. Et en plus, j'y perds mon temps. Donc ça m'agace.
C'est pour ça que, dans ce pays où avoir le choix entre 15 sortes de laits différents lorsqu'on commande un cafe latte semble être un must, on aime bien aller faire nos achats chez Trader Joe's. Un supermarché qui, comme la Migros, a sa propre marque de produits. Le choix y est limité, ce qui évite d'avoir l'air perplexe lorsqu'il s'agit de choisir ses toasts... tellement perplexe qu'on vient vous demander si vous avez besoin d'aide...
thanks for the tip - will try shopping @ Trader Joe's so that I don't become completely folle avec trop de choix!!!
ReplyDeleteeli