Tuesday, November 20, 2012

Social dancing

Mardi soir, il est minuit et l'on sort du Verdi Club. Reto & moi avons dansé toute la soirée. Pas la salsa, mais le Lindy Hop cette fois. Et franchement, on s'est vraiment bien amusés.

Le concept du social dancing ? Danser avec des gens que l'on ne connaît pas. Quelque chose de tout nouveau pour moi mais surtout d'impensable il y a quelques mois encore. 
J'avais pendant longtemps autant d'aisance à coordonner mes membres qu'à comprendre la topographie d'un terrain. Et danser avec un inconnu m'était aussi pénible que travailler avec un géomètre. Mais il est bon de voir qu'avec un peu de patience et d'assurance, les choses s'améliorent.

Après avoir été tentée pendant bien des années mais sans avoir vraiment osé, j'ai finalement fait le pas. D'abord avec Lindy in the Park et les cours gratuits le dimanche dans le Golden Gate Park. Puis de manière un peu plus sérieuse en prenant des cours de Swing & de Lindy tous les jeudis soirs avec Reto. C'est d'ailleurs seulement là qu'on a compris que ce joli prénom n'était pas celui de la prof...

No comments:

Post a Comment