Saturday, February 11, 2012

Back to work

Retour à la vie sérieuse depuis lundi passé. Première semaine en tant qu'architecte chez Cary Bernstein architect.

view of San Francisco Bay

Première impression ? Think BIG !!! De l'histoire ancienne, les chambres à coucher de 12m2... Force est de constater qu'il n'y a pas que les produits de douche qui sont énormes en Amérique. Les projets aussi. Et en terme de conception de l'espace, il faudra que je m'y habitue.

Je travaille actuellement sur la rénovation d'une maison à Berkeley. Plus de 1200m2. Oui. Après un moment de doute, j'ai quand même voulu m'assurer que je ne m'étais pas trompée dans mes calculs. J'ai donc vérifié. Ma conversion square feet/mètre carré était bel et bien correcte.Pas besoin d'une calculatrice, il suffit de diviser par dix. Par contre, pour le reste, ce n'est pas gagné. Moi qui voulais dans un premier temps éviter le dessin informatique en pensant que dessiner à la main serait moins laborieux, j'ai vite déchanté devant le plus simple des outils que peut être une règle... Incapable de l'utiliser.Un grand moment de solitude. Et 2015/16 inches, ça fait combien ??


2325 Third St

Le bureau se trouve dans une ancienne warehouse, autrefois un entrepôt de boîtes de conserves, situé dans le quartier très industriel, mais tendance paraît-il, de Dogpatch. Et les locaux, tout comme la vue, sont magnifiques.
 
Soixante minutes de vélo au quotidien pour relier appart et travail, certes rien en comparaison aux 3 heures que passe chaque jour ma collègue dans les transports publics depuis Berkeley.
N'empêche, dans les faits, je me lève 1h30 plus tôt que j'en avais l'habitude à Lausanne. Autre différence mais tout à mon avantage cette fois, même en février, dès 7h du matin, le soleil se lève à San Francisco.




 L'endroit a effectivement du potentiel...

No comments:

Post a Comment