Thursday, December 8, 2011
We are all workers
Pendant 30 jours, Jason Polan, un illustrateur de NY, a dessiné sur ces cubes le portrait de piétons et passants qui le voulaient bien. Cette installation, vue sur Market Street, fait référence à la campagne de pub de Levi's We are all workers, également une série de documentaires sur les habitants de Braddock, en Pennsylvanie. Une ville industrielle autrefois dynamique, qui après avoir vu 90% de ses habitants partir, a failli devenir une ville-fantôme. Mais Levi's est arrivé. Et Levi's a investi. Dans les fermes urbaines tout comme dans d'autres domaines. Et Levi's a collaboré. Toujours est-il qu'il aurait pu saisir l'occasion pour y ouvrir une usine de production.
90% dans les années soixante, aujourd'hui c'est un petit 5% des habits portés par les Américains qui est produit aux USA.
Une triste réalité, que les énormes bateaux cargo chargés de containers et arrivant chaque jour dans la baie de San Francisco nous rappellent, alors que nous les voyons repartir, à vide, direction la Chine.
(FYI : c'est à San Francisco que l'entreprise puis la marque Levi's ont vu le jour, suite à la ruée vers l'or de 1850 en Californie.
(FYI : il y a aussi un autre message caché via cet article ;-)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment