L'association de l'eau froide de l'océan pacifique et des chaleurs intenses de l'intérieur de la Californie est à l'origine des nappes de brouillard qui couvrent la ville pendant parfois toute la journée en été et au début de l'automne. Voilà pourquoi les températures estivales à San Francisco spécifiquement ne sont pas vraiment... estivales.
septembre 2011 |
Mis à part ça, le phénomène est assez impressionnant, d'autant plus qu'il épargne systématiquement certains quartiers de la ville. Bon à savoir lorsque l'on cherche un appartement.
On avoue, les conditions climatiques de SF demeurent encore un grand mystère pour nous. Après "l'été" et son épais brouillard, un magnifique automne, on redoute maintenant la vague de pluie qui est censée s'abattre sur la baie durant 2 à 3 mois, dès décembre !
En attendant, les chants de Noël résonnent dans nos oreilles, des centaines de guirlandes lumineuses scintillent dans la ville. Un sapin a même trouvé place dans notre salon. Et pourtant, j'ai encore de la peine à me mettre dans l'ambiance. Faute au climat, évidemment. On ne va pas aller jusqu'à dire qu'il est estival, mais l'air est vraiment très doux, et la lumière magnifique.
No comments:
Post a Comment