Friday, December 7, 2012

Rainy time


La première année, on est dans le déni total. La seconde, on accepte déjà un peu mieux. Parce qu'on est au courant. Je pense entre autre au fameux brouillard des mois de juillet & août. Et à la pluie diluvienne qui s'abat sur la ville dès novembre. 

Ce que je veux dire par là, c'est que la Californie, ce n'est vraiment pas ce qu'on s'imagine.   

Il y a un peu plus d'une année, j'achetais donc des pantoufles de compétition, parce que je redoutais l'arrivée de l'hiver humide dans la Bay Area. J'avais encore certainement ma tête en Europe. Et je n'avais sans doute pas encore compris que les 8 mètres de neige annuels au Lake Tahoe devaient bien venir de quelque part.

Donc voilà mon nouvel achat, bien plus utile que mes chaussons de cosmonaute. Surtout dans une ville comme San Francisco, où éviter les flaques d'eau s'avère être très prenant, tellement les chaussées sont en mauvais état. Et tellement on ne sait pas ce qu'il y a dedans, mais ça, c'est une autre histoire.


No comments:

Post a Comment