Tuolumne Meadows, Yosemite, CA |
Deux jours dans le Yosemite National Park, à environ 4h de route de San Francisco. Première fois pour Reto, troisième fois déjà pour moi.
Avec plus de 3 millions de visiteurs par année, le Yosemite peut vite prendre des allures de Walt Disneyland, surtout en été, et spécialement dans la Yosemite Valley. Et c'est ce que j'avais expérimenté en août l'année passée avec Noémie puis en septembre avec Silva, Rolf, Marie, Nico & Silvia.
Tuolumne Meadows, Yosemite, CA |
On se décide alors pour deux jours en wilderness dans une partie du parc nettement moins envahie par les touristes, les Tuolumne Meadows, situés à plus de 2600m d'altitude. Une large étendue de prairies traversées par la Tuolumne River qui serpente entre fleurs sauvages et rochers de granite.
Granite, Yosemite, CA |
Un réveil bien matinal samedi matin sur place nous permet d'obtenir un permis wilderness et de pouvoir ainsi passer la nuit dans le parc, hors des campings traditionnels. 60% de ces permis sont obtenus des mois à l'avance par réservation, 40% sont délivrés sur place, le matin-même.
Le Conte Falls, Yosemite, CA |
Des paysages dignes d'un décor de cinéma. Les cow-boys affrontant les Indiens. Eh oui, on y est. Le Far West.
Une toute nouvelle expérience pour moi, comme c'est la première fois que je marche avec un sac-à-dos dont le poids dépasse largement les 4 kilos.
Glen Aulin, Yosemite, CA |
Me voilà réconcilié avec le Yosemite.
No comments:
Post a Comment