Thursday, June 13, 2013

Backpacking in the Hawai'i Volcanoes National Park

Ohi'a Lehua, a native hawaiian plant

Napau Crater Trail, HVNP, Big Island, HI

"Well... you know... you are entering a rainforest, guys..."

C'est ce que nous a gentiment répondu le Ranger lorsqu'on lui a  naïvement demandé ce qu'il en était niveau météo. Et s'il y avait des chances qu'il pleuve lors de notre petite expédition de deux jours le long du Napau Crater Trail, dans le Hawai'i Volcanoes National Park
 
the 'Ama'u, a native hawaiian fern

Napau Crater Trail, HVNP, Big Island, HI

C'était le début de nos vacances. On n'avait pas encore compris qu'il pleuvait très, très souvent à Hawaii.

Malgré les vents et les pluies incessantes, à l'aller tout comme au retour, la randonnée à travers les champs de lave du Kilauea et les fôrets tropicales - dont la traduction littérale anglaise est effectivement plus appropriée - en valait vraiment la peine. 

Je remercie d'ailleurs Reto d'avoir eu la brillante idée d'acheter des ponchos avant de partir.  

"Des ponchos ? Tu crois ? Vraiment ?" 

C'était également ma première randonnée sac-au-dos depuis mon accident. 22 kilomètres dans les genoux. Et que dire à part que je m'en sors plutôt bien ?

1 comment:

  1. Backpacking is one of the popular means of travelling and seeing the world on a budget. This hobby is favored by people with a hankering to travel…to see places and to commune with nature.

    Backpacking

    ReplyDelete