Tuesday, May 28, 2013

We did take that plane. Yes we did.

Mardi. 7pm. Aéroport de Phoenix. 

Au moment où mon père s'est rendu compte qu'il n'avait plus son passeport sur lui, j'ai vraiment eu de grands doutes quant à notre capacité familiale de réussir à prendre un avion.

Cette pensée n'était heureusement que de courte durée. Le temps qu'il retrouve son carnet rouge à croix blanche. Avec son billet d'avion. Dans les toilettes des femmes.

Ce qu'il faut préciser pour mieux comprendre la situation :
  • Ce n'était que la troisième fois en une semaine qu'un passeport avait potentiellement disparu.
  • Alors qu'on n'était pas vraiment en avance en arrivant à l'aéroport, on s'est d'abord rendu au faux terminal. Une modification concernant notre vol survenue quelques semaines auparavant à laquelle je n'avais pas prêté attention... 
  • Pendant que mon père allait courageusement récupérer  ses documents dans les toilettes des femmes, ma mère patientait nerveusement devant le comptoir du gate. En espérant qu'un passager veuille bien lui laisser son siège. Et qu'elle puisse prendre l'avion avec nous. La faute à moi, qui m'étais toujours demandé si ca valait vraiment la peine de faire le check-in via internet 24 heures avant son vol. Et bien maintenant, je dirais que oui.
Et Reto, spectateur impuissant, pendant ce temps-là, qui ne se disait qu'une chose. 

PLUS JAMAIS.

No comments:

Post a Comment